Abonnez-vous à des hashtags sur Instagram

Une révolution est bel et bien en marche sur Instagram. Le réseau social vous permet désormais de suivre des hashtags au même titre que des comptes classiques.

Jusqu'à présent, sur Instagram, on pouvait suivre un utilisateur. Désormais, il est également possible de s'abonner à un hashtag.

La société Snap Inc avait commencé à tester cette fonctionnalité il y a un mois, et elle est maintenant disponible pour tout le monde.  Depuis le 12 décembre 2017, Instagram va plus loin et permet aux mobinautes de s'abonner à un hashtag pour suivre son évolution directement, comme on le ferait pour un compte classique.

L’utilisateur  remarque  l’apparition d’un bouton « Follow » sur les pages des hashtags dans l’application. Cela pourrait permettre de suivre des sujets au lieu des personnes. Si vous adorez les photos de chats ou de bébés, vous pourriez ainsi suivre les hashtags correspondants afin d’avoir vos sujets préférés sur le fil d’actualité.

Attention tout de même aux hashtag que vous suivez : ils seront visibles par tous vos abonnés, même si vous mettez votre compte en privé. Vous pourrez faire de même en retour et espionner les passions et hobbies de vos utilisateurs préférés.

insta-hashtag

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés