Site avec module de reservation en ligne – B2C
Ce restaurant implanté dans le quartier du Marais à Paris avait pour ambition d’augmenter le nombre de réservation via son site Web en développant son propre module de réservation et sa notoriété par le biais des réseaux sociaux. Une refonte complète du site a été réalisée puis la conception et mise en œuvre d’une stratégie de conversion multi-canal.
Secteur de la restauration – Paris
 

Le défit


Pour le diner du jour de l'an, il fallait maximiser le nombre des réservations en ligne, d'une manière organique, sans lancer des campagnes sponsorisées

 

Plan


Optimisation des paramètres de performance technique du site selon leur degré de priorité

Restructuration de l'optimisation head du site

Optimisation éditoriales et amélioration des performances du contenu des pages produit et catégorie

Analyse de l'expérience utilisateurs, l'ergonomie du site, plan du site, flux des utilisateurs ainsi que toute les actions des visiteurs (avant leurs conversions) en listant l'ensemble des éléments qui peuvent être améliorés et optimisés

Optimisation des call-to-action ( support, emplacement, contenu)

Optimisation du tunnel de conversion

 

Résultat


Pour le diner du jour de l'an, il fallait maximiser le nombre des réservations en ligne, d'une manière organique, sans lancer des campagnes sponsorisées

 

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés