Dragon Bleu – eCommerce
L’enjeu est d’optimiser les différents taux de conversion relatifs à l'ajout de panier et la validation de la commande, tout en déployant une stratégie d’acquisition organique.
Secteur du E-commerce – International
 


Le défit


L'enregistrement d'un meilleur chiffre d'affaires via un plus grand nombre de transactions

Inverser la tendance négative en terme de trafic organique enregistré sur le site

Limiter les baisses en termes de chiffre d'affaires dans les périodes hors saison

Mise en place d'un système de gestion des produits pour palier au défaillances techniques des manipulations liées au opération de stockage et destockage du commerce

 Augmenter les retours du patrimoine éditorial

Agir sur les abandons de panier enregistrés sur le site et les amener à la baisse




Plan


Optimisation des paramètres de performance technique du site selon leur degré de priorité

Restructuration de l'optimisation head du site

Optimisation éditoriales et amélioration des performances du contenu des pages produit et catégorie

Analyse de l'expérience utilisateurs, l'ergonomie du site, plan du site, flux des utilisateurs ainsi que toute les actions des visiteurs (avant leurs conversions) en listant l'ensemble des éléments qui peuvent être améliorés et optimisés

Optimisation des call-to-action ( support, emplacement, contenu)

Optimisation du tunnel de conversion




Résultat


Un meilleur positionnement sur l'ensemble des mots clés stratégique sur les pages de résultat naturel des moteurs de recherche (Principalement Google)

Enregistrement des performances techniques record

Taux d'abandon de panier en baisse

Enregistrement de meilleur performance UX sur le site ( diminution du taux de rebond, évolution du temps moyen passé sur le site et des pages consultées par session  positivement)

Enregistrement d'un plus grand nombre de transaction et de chiffre d'affaires

 

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés