Google modifie sa façon de géolocaliser les résultats

 

Google-geolocalisation
 

 

Google a annoncé que la géolocalisation des résultats de recherche sera effectuée par la détection de l’emplacement géographique de l’utilisateur est non plus en se basant sur l’extension de l’outil utilisé.

Selon Google, 20% des recherches effectuées sont des requêtes locales (recherche d’hôtel, de restaurant ou autres …)

D’habitude, Google géolocalise le résultat en prenant en compte l’extension du domaine utilisé. Par exemple si un internaute utilise google.fr, il obtient les résultats de recherche française. Mais depuis le 27/10/2017, le géant du web se base sur le pays dans lequel se trouve le cybernaute et non plus sur l’extension du moteur choisie (.fr, .com, .it, .co.uk …)

Dorénavant, même si vous êtes en Grande-Bretagne vous pouvez continuer à utiliser google.fr. Et dans ce cas, l’outil vous géolocalisera automatiquement et vous fournira les résultats que Google.co.uk vous aurait envoyé. La localisation sera alors indiquée en bas à gauche de l’accueil.

géolocalisation-google
 

Si vous voulez forcer la géolocalisation du pays, vous pourrez alors le faire au niveau des préférences du moteur de recherche.

Cette nouveauté n’a aucun impact sur le positionnement du résultat.

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés