Knowledge Panel : Des informations sur les éditeurs dans les résultats de Google

knowledge pannel : Information éditeurs résultats Google
 

Il est parfois difficile à l’internaute de trouver l’information qu’il cherche. Le géant du Web essaye de trouver une solution pour mieux qualifier les contenus proposés en fournissant des informations supplémentaires au sujet de l’éditeur et l'historique de publication. Une solution qui aide l’internaute à concevoir la crédibilité de l’éditeur et les sujets qu’il traite généralement.

 
Le cybernaute pourra ainsi rapidement se faire une idée du type d’articles proposés avant de les lire !

Pour limiter le phénomène des intox et de «fake news», Google ajoute désormais un nouveau knowledge Panels  dans ses résultats de recherche. Une extension de Knowledge Graph sous forme de carte pratique qui représente un résumé rapide du contenu et de données sur les sources des news.

 

Les données supplémentaires qui sont affichées sont :

- Les sujets fréquents : les sujets qui sont fréquemment traités par l’éditeur ;
-Awards : les récompenses que l’éditeur a reçues au cours de sa carrière ;
-Réclamations examinées : apparaît uniquement si une quantité importante de contenus récents ont été examinés par un vérificateur officiel.

informations éditeurs résultats google
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus de vous aider dans la recherche d’informations, ces cartes ont pour but de limiter la diffusion de fausses actualités. Un phénomène qui est de plus en plus fréquent, notamment sur les réseaux sociaux.

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés