Tendances Marketing 2018 à suivre (épisode1)

Blog-022
 

 

 

L’année 2017 a été rayonnante par le lancement de nouvelles technologies qui vont marquer les tendances marketing de 2018 : l’intelligence artificielle, la personnalisation, le direct live, etc.

Nous vous dévoilerons la première partie des tendances du marketing digital à suivre en 2018 :

*La recherche vocale : Google affirme que nous sommes entrés dans l’ère des assistants vocaux. La recherche vocale est l’une des tendances marketing 2018 à retenir. Elle commence à se développer dans nos contrées surtout auprès des jeunes générations. On estime que d’ici 2020, 50% des recherches seront vocales. Elle continuera de se démocratiser dans les mois et années à venir. C’est pourquoi il est indispensable de prendre en compte ce nouvel outil dans le cadre d’une stratégie de marketing digital. Il changera la façon dont les internautes formulent leurs requêtes mais modifiera aussi le parcours client.

 *Les chatbots : L’intelligence artificielle continue de gagner du terrain. Les chatbots ont envahi les réseaux sociaux, les plateformes de service et les e-commerces. Leur objectif est de faciliter la connexion entre la marque et les consommateurs sur l’ensemble des plateformes de messagerie. Ils permettent de fidéliser les clients grâce à des conversations instantanées et des réponses en temps réel.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés