Les tendances Marketing à suivre en 2018 (épisode 2) 

04 (1)
 

Tout se développe à une vitesse folle. 2018 est aussi venue avec son lot de surprises. Les nouvelles technologies grandissantes permettent d’innover sans cesse. Dans ce contexte, nous vous dévoilerons la deuxième partie des tendances du Marketing Digital à suivre en 2018.

*Le social selling : ou « Shoppable Media » fait référence aux possibilités offertes par de plus en plus de plateformes pour un type de contenu plus riche. Ceci donne l’option aux consommateurs d’acheter directement le produit : un bouton « acheter » peut ainsi apparaître directement sur une image publiée sur Instagram, ou sur un pin sur Pinterest.

Des études montrent qu'au moment où ils consultent le contenu de la marque, les consommateurs sont trois fois plus susceptibles de faire un achat qu'au cours de leur vie quotidienne.

*Advocacy Marketing : ou le Marketing d’influence qui est devenu stratégique pour les marques. Selon l’étude américaine Linqia 2017, 86% des professionnels du marketing travaillent avec des influenceurs. Des relais de croissance qui sont impliqués dans les stratégies marketing des marques et qui prospèrent sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter et LinkedIn en tête. Cette tendance n’est pas nouvelle, mais elle est croissante en structurant le marketing d’influence entre influenceurs, micro-influenceurs et ambassadeurs : trois profils différents qui participent au rayonnement de la marque.

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés